Le Conseil d’administration de l’AVASAD a formellement confirmé, à l’unanimité et sur la base de la proposition du Comité de l’APROMAD, la nomination de Monsieur Samuel Cotté en tant que Directeur de l’APROMAD – Association pour la promotion de la santé et le maintien à domicile de la Couronne lausannoise. Il entrera en fonction dès le 1er mars 2025.
Infirmier de formation, Monsieur Cotté est titulaire d’un MAS en Management dans les organisations de santé de l’Université de Genève. Il a commencé sa carrière dans le domaine de la santé en médecine interne au CHUV où il est engagé d’abord en tant qu’infirmier, puis praticien-formateur. Il est ensuite nommé Infirmier Chef d’Unité de Soins en médecine interne puis Infirmier Chef du Service de gériatrie et de réadaptation gériatrique (CUTR Sylvana).
Sa large expérience, ses capacités analytiques et innovantes, sa connaissance des partenaires et son sens de la communication et du travail en équipe, ont convaincu le Conseil d’administration de l’AVASAD de lui confier la conduite de l’APROMAD et d’en assurer son développement et sa position de référence en matière de maintien à domicile public de la région de la Couronne lausannoise.
Les membres du Conseil d’administration de l’AVASAD et du Comité de l’APROMAD adressent une cordiale bienvenue à Monsieur Cotté et lui souhaitent plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Il succède à Madame Isabelle Brès-Bigey dont le départ à la retraite est prévu au 31 mars 2025. Les membres du Conseil d’administration de l’AVASAD et du Comité de l’APROMAD la remercient chaleureusement pour son investissement et son engagement de longue durée, notamment dans le cadre du lancement du programme «Bien vieillir» qui marque le passage d’un système de soins à un système de santé axé sur la prévention et la promotion de la santé.