Le Prix AVASAD, en soutien à la relève dans les métiers de l’aide et des soins, a récompensé 18 diplômé·e·s. Cette année encore, les membres du Jury soulignent la grande qualité des travaux de Bachelor des étudiant·e·s suivant·e·s:
Sarah Bonnefoy et Silvia Ferreira Rodrigues, HES La Source – Filière Soins infirmiers
«Interventions infirmières pour prévenir la consommation d’alcool à risque chez les jeunes»
Martina Ferrari et Laura Ramelli, Haute École de Santé Vaud (HESAV) – Filière Soins infirmiers
«Quelles interventions infirmières prodiguer au conjoint proche aidant d’une personne ayant subi un AVC lors de la transition hôpital – domicile afin de préserver la qualité de vie du couple?»
Solène de Gol, Evolena Kaeser et Sabrina Nunes Gameiro, Haute École de Santé Genève (HEdS) – Filière nutrition et diététique
«Chez les adultes en surpoids ou obésité souffrant d’alimentation émotionnelle, quelles interventions peuvent diminuer ce comportement alimentaire? Parmi celles-ci, lesquelles peuvent être utilisées par les diététicien·ne·s?».
Alexandra Dresti, Estelle Gasser, Iris Jeandupeux, Victor Othenin-Girard, Océane Zanchiello, Université de Lausanne – Faculté de biologie et de médecine
«Représentations sociales des psycholeptiques : entre thérapie et contention»
Clara Heine, Jenny Massinissa, Anaïs Saunier, Inès St-Pierre, Jade Zulauff, Université de Lausanne – Faculté de biologie et de médecine
«Facteurs influençant le retour au travail après un cancer du sein»
Sur la base des critères d’expérience, de connaissances professionnelles et de travail pratique individuel, Madame Isabelle Doyen, issue de l’École de soins et santé communautaire (ESSC) Vaud, s’est également vu attribuer un prix pour ses excellentes notes d’examen.
Crée en 2018, le prix AVASAD est l’expression de la collaboration de l’AVASAD avec les institutions de formation des professions de la santé et du travail social. Au travers de modules d’enseignement, de stages et autres interventions, ils mettent leurs force en commun au profit d’ambitions partagées: assurer la relève dans les domaines de l’aide et des soins et développer les compétences en réponse aux nouveaux besoins en santé de la population.
Nous adressons toutes nos félicitations aux lauréat·e·s et plein de succès pour la suite.