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La Centrale des solidarités est accessible à la population pendant les fêtes

Du 15 décembre au 15 janvier, la ligne téléphonique de la Centrale des solidarités, normalement réservée aux communes et aux professionnel·le·s de première ligne, est accessible à la population. En vue des fêtes de fin d’année, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a ainsi souhaité renforcer son soutien aux personnes isolées qui ont un besoin d’accompagnement dans leur vie quotidienne. Ce sont des professionnel·le·s du dispositif de l'AVASAD qui assurent cette permanence.

La ligne téléphonique accompagne la population dans la recherche de solutions pour la vie quotidienne en offrant une orientation et un conseil social. Elle permet par exemple de trouver un soutien pour:

  • un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien)
  • un accompagnement en cas de handicap
  • soulager les proches aidant·e·s
  • la livraison de repas ou de courses
  • des tâches ménagères ou l’entretien d’un animal de compagnie
  • orienter en cas d’autres besoins ou questions

La réponse téléphonique est assurée par des professionnel·le·s du dispositif de l’AVASAD du 15 décembre au 15 janvier, du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) au numéro suivant: 0800 30 30 38. L’anonymat est garanti.

Lire le communique de l’État de Vaud du 14 décembre 2020

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