L’édition 2024 des «Flammes des soins infirmiers vaudois», qui s’est tenue à Yverdon, a rencontré pour sa deuxième année consécutive, un vif succès. Plusieurs collaborateur·trice·s des centres médico-sociaux (CMS) vaudois se sont illustré·e·s lors de cette journée.
Karine Kohli, responsable de l’Unité santé et sécurité au travail pour les CMS lausannois a été nominée dans la catégorie «Elle/il est cadre de proximité hors-pair».
Laetitia Mottiez, responsable du CMS d’Oron, a de son côté, remporté le coup de cœur du jury pour sa vidéo de présentation appuyant sa candidature dans la catégorie « Elle/il est cadre de proximité hors-pair».
Dans le cadre de cet évènement, Jean-Luc Boitel, consultant infirmier spécialiste en soins palliatifs rattaché au Service du développement des pratiques professionnelles de l’AVASAD et Kévin Zeze, infirmier au sein des CMS de la Couronne lausannoise ont présenté, en 180 secondes, les facettes du métier d’infirmier·ère au public présent pour l’occasion.
Félicitations à toutes et tous!
Cet évènement, organisé par le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) de l’État de Vaud, dont le dispositif de l’AVASAD est partenaire, prend place dans le cadre de la Journée internationale des infirmières et infirmiers du 12 mai 2024. À cette occasion, les lauréat·e·s se voient récompensés d’une distinction vaudoise pour leurs qualités emblématiques dans leur métier qu’ils et elles déploient quotidiennement.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé et aux équipes qui œuvrent quotidiennement avec passion et détermination!