Monsieur Curty a une formation de mécanicien électricien et un diplôme d’ingénieur ETS de la HEIG-VD. Il a poursuivi de nombreuses formations en cours d’emploi et de certifications spécifiques à son domaine d’activité, comme la certification ITIL et la certification Agile SCRUM Product Owner.
Il a commencé sa carrière au CICR en qualité d’ingénieur systèmes au Rwanda, coordinateur des systèmes d’information en Afghanistan, en Russie et en Colombie, avant de rejoindre le siège de l’institution à Genève en tant que chef d’unité de l’infrastructure informatique, poste qu’il a occupé pendant 10 ans avant d’être promu directeur de la technologie et adjoint chef de division ICT. Dans cette fonction, Monsieur Curty avait la responsabilité directe du support mondial 24/7 de plus de 15’000 utilisateurs dans 100 pays, de l’ingénierie informatique infrastructure et applicative ainsi que la mise en œuvre de l’architecture d’entreprise. Il a ensuite été promu directeur de la technologie et chef de l’unité technologie en charge des systèmes et des infrastructures, de la cyber sécurité et des plateformes technologiques.
Sa carrière dans une grande institution internationale lui a permis de développer une large expérience de conduite de projets complexes de transformation tels que, par exemple, un modèle de support 24/7, une stratégie cloud répondant à la protection de données très sensibles ainsi qu’une stratégie de sécurité de l’information adaptée aux nouvelles menaces. Son expérience de gestion de crise acquise lors des missions terrain lui a permis de forger un leadership de proximité et à l’écoute des équipes. Visionnaire pragmatique, M. Daniel Curty saura définir une vision et fédérer les équipes autour de celle-ci afin d’accompagner la transformation digitale soutenant les axes et objectifs stratégiques du dispositif de l’AVASAD.
Monsieur Curty entrera en fonction dès le 1er octobre 2022.
Il succèdera à Monsieur Alain Misson, qui est chaleureusement remercié, à l’occasion de son départ à la retraite anticipée, pour son investissement et son engagement durant plus de 8 ans au sein du dispositif de l’AVASAD.