Le Conseil d’administration de l’AVASAD a formellement confirmé, à l’unanimité, lors de sa séance du 2 mai 2024 et sur la base de la proposition du comité d’Asante Sana, la nomination de Madame Félix à la fonction de directrice d’Asante Sana – Association pour l’aide, les soins à domicile et la prévention de l’Est vaudois. Elle entrera en fonction dès le 1er septembre 2024.
Madame Félix exerce actuellement la fonction de directrice des soins et du système management qualité du réseau fribourgeois de santé mentale. Elle a débuté sa carrière en tant qu’infirmière puis a notamment occupé les fonctions de responsable de la formation permanente auprès de l’Association suisse des infirmières à Fribourg, cheffe de projet pour le réseau fribourgeois de santé mentale et responsable de l’unité d’éthique de la Source à Lausanne.
Madame Félix est titulaire d’un diplôme d’infirmière, d’un certificat universitaire en éthique clinique et d’un DAS en management des institutions sociales de l’Uni de Genève, d’une maîtrise en philosophie morale de l’Uni de Sherbrooke (Canada) et de la HES Lausanne, d’un Master 2 en droit, économie et gestion ainsi que d’un EMBA de l’Uni de Grenoble et du CEFCO à Lausanne.
Sa large expérience, son orientation forte sur la santé mentale et l’éthique, sa connaissance des partenaires et son sens de la communication et du travail en équipe, ont convaincu le conseil d’administration de l’AVASAD de confier à Madame Christine-Ambre Félix la conduite d’Asante Sana, tout en assurant son développement et sa position de référence en matière de maintien à domicile public de la région de l’Est vaudois.
Les membres du Conseil d’administration souhaitent une cordiale bienvenue à Madame Félix et remercient chaleureusement Madame Gilgen de son investissement dans la direction ad interim à Asante Sana durant un peu plus de 6 mois, en plus de sa fonction de directrice des CMS de Lausanne, avec engagement et succès ainsi que tous les cadres d’Asante Sana pour leur investissement durant cette période.