Le prix AVASAD est l’expression de la collaboration du dispositif de l’AVASAD avec les institutions de formation des professions de la santé et du travail social en vue d’assurer la relève dans les domaines d’action des centre médico-sociaux (CMS) et de développer les compétences en réponse aux nouveaux besoins en santé de la population.
Forte de huit attributions, l’édition 2022 a connu un franc succès. Cette année encore, les membres du Jury soulignent la grande qualité des travaux de Bachelor des élèves suivants:
Chloé BIPPERT, Tatiana SANTORO et Anaïs VAUTIER, HES La Source – Filière Soins infirmiers
«La littératie en santé des migrant·e·s: une barrière ou un point de départ vers une meilleure prise en soin?»
Melissa GATTI, Céline HEROLD et Elisa TARTAGLIA, Haute École de Santé Vaud (HESAV) – Filière Soins infirmiers
«Quelles sont les interventions infirmières permettant de prévenir une altération de la santé sexuelle chez les couples jusqu’à 12 mois post-partum?»
Marion RYCKZ et Tristan Würsch, Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL) – Filière ergothérapie
«Faire face à une clientèle avec un projet suicidaire dans un contexte législatif favorable au suicide assisté. Enquête narrative auprès d’ergothérapeutes de Suisse romande.»
Delphine DURUSSEL et Jeanne PILLEVUIT, Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL) – Filière travail social
«Les enjeux de la reconfiguration du domicile pour les personnes âgées»
Laura LOEBL et Laeticia GUYOT, Haute école de santé de Genève (HEdS) – Filière nutrition et diététique
«Chez les adultes, quels sont les facteurs de motivation et les barrières à l’adoption d’une alimentation à faible impact environnemental?»
Myriam AMRARI, Maya BAUDRILLER, Angèle BETTENS, Justine HEINZER et Elise MARION-VEYRON, Université de Lausanne – Faculté de biologie et de médecine
«Risques et impact du genre sur la prise en charge des états dépressifs chez la personne âgée»
Kelly CALDAS RIBADEIRA, Laurie CHEVALLEY, Margot MONNIER et Loïc JASPARD, Université de Lausanne – Faculté de biologie et de médecine
«Comment concilier le vieillissement et l’intégration dans la société? L’exemple de la communauté des diaconesses de St-Loup»
Sur la base des critères d’expérience, de connaissances professionnelles et de travail pratique individuel, Monsieur Adolfo LABBE OJEDA issu de l’École de soins et santé communautaire (ESSC) Vaud, s’est également vu attribuer un prix pour ses excellentes notes d’examen.
Crée en 2018, le prix AVASAD est l’expression de la collaboration du dispositif de l’AVASAD avec les institutions de formation des professions de la santé et du travail social. Au travers de modules d’enseignement, de stages et autres interventions, ils mettent leurs force en commun au profit d’ambitions partagées: assurer la relève dans les domaines de l’aide et des soins et développer les compétences en réponse aux nouveaux besoins en santé de la population.
Chaleureuses félicitations aux lauréat·e·s et plein succès pour la suite!